"La France en marche "
Sévices publics A l'origine comme les termes l'indiquent, c'était un service pour faciliter la vie de nos concitoyens. De nos jours on est enclin à penser que c'est plutôt un ensemble de corporations qui vit aux dépens de l'ensemble du pays et que ce sont les Français qui doivent faire l'effort afin qu'ils conservent leurs droits acquis. Notons néanmoins que deux corporations arrivent à entacher l'ensemble! Il serait plus judicieux de reconnaître le droit au travail et à le rendre prioritaire sur le droit de grève.
Air France Merci aux pilotes, qu'ils continuent; enfin un week-end tranquille sans nuisances aériennes. Pour conserver nos devises taxons le kérosène comme l'essence de nos voitures. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu les "équivalents SUD" du contrôle aérien!
SNCF Bel effort des conducteurs de train. L'arrivée du transport de frêt étranger est facilitée. Aux dernières nouvelles, nos voisins allemands ont déjà acquis 8% du marché du frêt. Facilitons leur pénétration avec d'autres mouvements sociaux. Peut-être un jour, des conducteurs ne demandant pas une prime d'escarbille sur les RER B de la banlieue nord, seront remplacés par leurs confrères germains! Et si on remettait les transports militaires à la mode comme cela s'est fait il y a quelques décennies. La suite logique arrive, perdant des parts de marché la branche fret va devoir diminuer ses effectifs!
Enseignement Ne parlons pas des écoliers les jours de grève dont la loi exige la garde. Les ménages modestes apprécient. Le niveau de l'enseignement est excellent, 80% des étudiants ont leur bac. Allez dans un petit supermarché et passez en caisse avec par exemple 5 packs de bouteilles d'eau et une supplémentaire pour éviter de déplacer les packs. La caissière ne passe pas une bouteille en tapant 31, mais fera 5 fois 6 mouvements devant le lecteur en oubliant généralement la bouteille modèle... Comme plus de la moitié des jeunes, elle ne connaît pas ses tables de multiplication. Ce ne n'est pas elle qui est en cause, mais plutôt les méthodes d'enseignement. Quant à l'orthographe...
Parti suicidaire Un congrès de Reims mémorable. Leur "tasse de thé": se boucher le nez et voter (entendu dans une interview). La confiance en l'avenir: chacun accuse l'autre de tricher ... Après une présentation de programme de plus en plus intéressante. Un second tour mémorable, nous avons droit maintenant au "baiser qui tue". La représentation des Français de gauche est assurée. Sarko n'en demandait pas autant. Les solutions Aubry pour la relance, en partie avec l'argent que l'on récupérera sur la reprise des droits de succession fraîchement supprimés! Après son voyage aux US, Ségo tout azimuths devient intermondialiste et remplace José Beauvais pour les toilettes au fond du jardin. Remercions les habitants de Poitou-Charentes pour leur contribution aux déplacements de leur présidente de région: investiture Obama, forum social de Bélem au Brésil! Dernière nouvelle, le gastéropode du Poitou demande pardon pour le virus "Porcinet" qu'elle a disséminé au cours de ses nombreux vols à travers la planète.
Energie Deux provinces à risques de coupure de courant, la côte d'azur et la Bretagne. La solution, les éoliennes ou bien les centrales solaires que prévoit le gouvernement ... Les surgénérateurs auraient résolus le problème de la matière première, merci les écologistes.
Le miracle Obama La mise en application du triplement de la taxe sur le roquefort: yes we can, Manger du boeuf aux hormones: yes they can, La fermeture de Guantanamo: qu'ils libèrent leurs détenus et les gardent. Les solutions de relances écologiques... Attendons quelques mois.
|