"La chronologie des faits"
François Hollande candidat 11 mars 2012: « Je suis député, je perçois un peu moins de 6.000 euros, je ne fais pas le détail. Et je suis également président du conseil général. Mon salaire de conseiller général est plafonné, donc ça fait un peu moins de 7.000 euros. Tout compris ». Comme président du conseil général de la Corrèze, il a le record d'endettement de son département supérieur à 100% du budget global. Les habitants concernés ont chacun une dette de 1.329 euros... notamment pour la gestion d'un réseau de routes départementales très dense. Question patrimoine personnel, passons sur les montants, mais observons ou il n'a pas investi, les assurances-vies. On verra dans les prochaines semaines que c'est certainement là qu'il taxera!
Hollande président Le soir de son élection, il volait en Falcon B900, immatriculé à Monaco, aux frais du parti socialiste, financé par les subventions de l'état. Le voyage de Tulle à Paris était-il nécessaire pour un homme normal? Pour les autres déplacements train par exemple, ce dernier est suivi par un hélicoptère, avec voitures protégées au départ et à l'arrivée. Quant au déplacement en voiture le cortège roule à 140 km/h dans le tunnel de St Cloud, des pointes à 180 sur l'autoroute et franchit les péages sans payer. L'homme normal ne doit pas considérer tous les paramètres lors de ses calculs de frais. Comme promis il veut que son salaire de président soit réduit de 30% soit 21.300 x 0.7 = 14.091euros; comparé aux 7.000 euros, cela fait une augmentation de salaire de 100% pour tenter une expérience... Côté relations publiques, il s'est fait un nouvel ami italien, entre médiocres on s'entend, et cela va régler les problèmes européens. Côté relations privées, la famille PS est dans le vent: Hollande, Royal, Ayrault, Hidalgo, Besson, Trierweiler... un vrai vaudeville.
Jean-Marc Ayrault premier ministre Le "président normal" s'est engagé un peu vite dans ses promesses d'exemplarités. Il a nommé son ami qui a été condamné à six mois de prison avec sursis et 30.000 francs (4.600 euros) d'amende, pour des faits de favoritisme en 1997, et aucun appel n'en ayant été fait, la réhabilitation a été effective dix ans plus tard, en 2007. Les ministres condamnés pour diffamation sont exemptés. La maxime responsable mais pas coupable tient bon.
Gouverment de François Hollande Passons la liste soit 34 personnes, dont la plupart sont des politiques et retenons le cas d'un député devenu ministre , son salaire après l'effort de 30% est de 13.490 x .07 = 9.443 euros; ce qu'il percevait avant, comme le signale Hollande, 7.000 euros soit une promotion en période de crise de 33 %. La solution des socialistes réside en la croissance, des fonctionnaires, mais certainement pas des richesses de la France . Notons parmi cette assemblée gouvernementale que pas un seule personne ne vient du privé... On sent revenir 1981 avec ses expériences, les sidérurgistes lorrains reconvertis en fabriquants de laser (Chevènement) ... Souhaitons leur d'avoir la majorité absolue aux élections législatives, ainsi l'échec prévisible leur sera intégralement attribué. Peut-être que la droite la plus bête du monde va accoucher d'un nouveau parti qui s'unira avec l'extrême droite permettant une représentation plus démocratique de la France.
Les premières dépenses La retraite à 60 ans, trois milliards en régime de croisière, qui correspond à une diminution du pouvoir d'achat des cotisants et qui est appréciée par nos voisins européens qui se serrent la ceinture. Le sauvetage de la Grèce de 109 milliards va être cautionné par la France à hauteur de 27%, d'où une note à payer de 30 milliards (les grecs ne la rembourseront pas comme le reste...).
À suivre...
|